Journée de Sensibilisation au Handicap

Vaison la Romaine le 19 et 20 avril 2018




Dans le cadre d'un partenariat, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse et la Mairie de Vaison la Romaine, mettent en place une action de sensibilisation au handicap au sein de la Cité Scolaire de Vaison la Romaine. Cette action a pour but de valoriser la pratique sportive handisport et sport adapté. Elle doit permettre aux classes de sixième de l'ensemble scolaire de bénéficier d'une initiation à la pratique sportive handisport et sport adapté.

L'action de sensibilisation doit également permettre un moment d'échanges entre sportifs handicapés et élèves de 6ème et de secondes lors d'une conférence-débat avec une sportive handitennis.

Elle permettra ensuite de mettre en avant 4 activités (Boccia, Basket fauteuil, Sarbacane et Torball) en faisant participer les jeunes de classes de 6ème à des ateliers encadrés par le Comité Départemental Handisport via le Club Handisport du Comtat Venaissin.

L'action de sensibilisation se poursuivra en soirée avec une découverte de la pratique du Hand Fauteuil ouverte aux licenciés du Club Voconces (Club de handball de Vaison la Romaine) grâce à l'intervention de la section Hand Fauteuil du Mazan Ventoux Comtat Handball. Soirée où seront invitées les familles des élèves ayant été sensibilisés au cours de ces deux journées.

Partenaires:



BasiCompta, logiciel de comptabilité pour les associations sportives

Plus d'info

Formation BasiCompta

Page Facebook du CDOS

Maison départementale des sports

Plan d'accès

Recherche