Journée Olympique




L'édition 2018 aura lieu le 20 Juin 2018 à Pernes les Fontaines.


Chaque année depuis 1948, la Journée Olympique célèbre la création du CIO, le 23 juin 1894 à Paris.
Le concept « Bouger, Apprendre, Découvrir » développé par le CIO marque ainsi cette volonté de valoriser les valeurs éducatives et les vertus du sport et de l'Olympisme à travers ce rendez-vous annuel. Au niveau français, le CNOSF a souhaité inscrire la Journée Olympique dans son Programme Educatif à la Culture Sportive et Olympique (PECSO) en invitant les territoires à la décliner.

En tant que représentant du CIO (Comité International Olympique) sur le territoire français, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a souhaité, en partenariat avec l'USEP, donner à cet événement une ampleur départementale, en proposant à leurs instances décentralisées d'organiser leur Journée Olympique.

Cette manifestation, ludique et conviviale, sensibilise les enfants âgés de 7 à 11 ans aux valeurs chères au sport telles que le respect des règles, le respect d'autrui, l'engagement, la solidarité, le dépassement de soi, l'altruisme, le don de soi, et la santé.
Pour cela, des initiations à diverses activités physiques et sportives ainsi que des informations/initiations/démonstrations sur divers ateliers dits de «prévention» seront mises en place.



PARTENARIAT



La RUCHOFRUIT est une entreprise artisanale de tranformation de fruits et légumes existant depuis 1989, sur le versant sud du Mont Ventoux. Au fil des saisons, Christophe et Anne-Marie GEORGE mitonnent artisanalement des confitures, tartinables et préparations salées issues de la transformation des fruits et légumes dénichés en priorité chez les producteurs locaux. Christophe, artisan confiturier, et Anne-Marie, ont repris depuis plus de 4 ans l'entreprise artisanale qui propose maintenant pas moins de 65 spécialités, des classiques confitures à l'abricot, figue, cerise, méréville, fraise de Carpentras aux originales abricot-romarin, figue-lavande, figue-noix, fraise-basilic et insolites kiwi, carotte, cerise-rhum-cannelle… Les tartinables et préparations salées font la part belle aux olives vertes et olives noires, confit de tomates, caviar d'aubergines et autres chutneys, ainsi que la gamme des vinaigres à la pulpe de fruits et les sirops.

BasiCompta, logiciel de comptabilité pour les associations sportives

Plus d'info

Formation BasiCompta

Page Facebook du CDOS

Maison départementale des sports

Plan d'accès

Recherche