Raid Découverte Vaucluse 2018

Qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil départemental de Vaucluse, en partenariat avec le Comité Olympique et Sportif de Vaucluse, organise le Raid Découverte Vaucluse. Il s'agit d'une épreuve sportive en binôme, sous forme de raid découverte enchainant plusieurs disciplines sportives de plein air et une découverte de l'environnement.
Notre manifestation se déroule sur deux journées dans notre magnifique département, avec un hébergement sur place et se tient au printemps de chaque année.
L'épreuve se veut être une découverte sportive du Vaucluse et des diverses richesses de son territoire. Elle permettra, tout au long du parcours, d'enchaîner défi personnel, dépassement physique, découvertes et rencontres.

Quels sont les acteurs ?

Le Conseil départemental de Vaucluse
Organisateur de la manifestation, les agents du Conseil départemental oeuvrent afin de développer une manifestation éco-responsable permettant la découverte du territoire vauclusien en mettant en valeur les produits locaux.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS 84)
Co-organisateur de cette action, il a pour objet de contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental, de représenter le sport pour toutes les questions d'intérêt général, de sauvegarder et développer l'esprit Olympique, de favoriser et organiser la formation initiale et continue des membres des organismes sportifs du département.

Il représente au niveau départemental le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Il fonctionne sous la forme d'une association régie par la loi de 1901. Il rassemble les 52 comités départementaux sportifs, lesquels regroupent plus de 1 300 clubs ou associations et 120 000 licenciés.

Les communes
Elles mobilisent leurs services pour un soutien logistique.

Les comité départementaux ou les associations sportives locales
Partenaires associés à la manifestation pour des prestations de service (chronométrage, activités spécifiques...)


Comment ça se passe ?

Par équipe de 2 personnes.
Un raid à taille humaine dans un site préservé, ouvert à tous pour découvrir les parcours . Les mineurs ont la possibilité de participer à notre événement (à condition d'avoir plus de 16 ans et de posséder une autorisation parentale signée).

Quand et où ça se passe ?

Le Raid Découverte Vaucluse se veut itinérant, après quelques années passées à Sault puis à Buoux, 2018 a été le tour de Beaumes-de-Venise. Nous verrons où l'édition 2019 se déroulera!
Le Raid Découverte Vaucluse se déroule au printemps au mois de mai ou juin sur un weekend.




BasiCompta, logiciel de comptabilité pour les associations sportives

Présentation

Bulletin d'inscription pour une formation

Page Facebook du CDOS

Recherche